Identité à l'amende


Devant la porte blindée à double sas du Monoprix
Tiiiit, Tiiit, Biiiiip

-         -Bonjour, euh Monsieur ou Madame ? Avec le masque intégral et la combi Pandé + on ne sait plus trop, désolé
-         -C’est Madame…
-         -Votre badge Multi-ID est à l’envers, c’est pour ça que l’alarme s’est déclenchée, Madame
-         -Oh, désolée, je le remets bien pour que le Scan me laisse entrer, j’ai des courses à faire, moi, plus de masques FFP234, plus de gel Hydra-Quine, ni de PQ certifié OMS !

Tiiiit , Tiiit !

-         -Madame, Madame, vous ne pouvez pas rentrer !
-         -Mais je…
-         -Restez à trois mètres, restez à trois mètres ! Laissez-moi regarder ça (il sort son remote Sécu-scan perso et le braque en direction de la femme) 

    Tweek, zouiik, tchi-tchaaa. Data, data, data.
-   
     
-         -Eh ben voilà, c’est normal ! Vous êtes immunisée en CoVid-19, niveau 2 en CoZid-21, donc ça c’est bon, juste limite pour le Grippax-22, mais là, pour l’indicateur Variola-Gamma vous êtes à 27% d’immunité, Madame. Et chez Monop’ on ne prend que les clients à partir de 35 % !! Comment voulez-vous entrer, hein ? Vous êtes de niveau Bleu-Orange !
-         -Mais, mais, j’ai fait ma prise de moëlle, avec analyse 14 points la semaine dernière, c’était bon sur les 7 critères de la Région militaire Grand Paris, et j’avais payé pour le check up sanguin anti-particules en plus…
-          -Que voulez-vous que je vous dise ? (puis, à voix basse), vous avez du cash ?
-         -Un paquet mon bon Monsieur
-         -OK, déposez 200 euros dans le carton que vous voyez là, à gauche près de ce tuyau et je vous fais entrer, mais si vous toussez une seule fois, moi je suis viré, alors faites gaffe quand vous croiserez l’autre client du magasin.
-         -Soit, pas le choix alors…

Le vigile rentre dans sa cabine en Plexi-Blinde, appuie sur un bouton, le sas s’ouvre alors et la cliente entre dans le magasin. Il actionne son Mégaphone pour dire « on avance, sivouplé » et la file d’attente de 2 kilomètres fait simultanément un pas en avant. Ceci dit, 2 kilomètres, avec 10 mètres entre chaque combinaison, cela ne fait que 200 personnes.
-   
      -Préparez votre badge, ajustez vos masques, Monoprix vous souhaite une agréable journée. Promotion sur les cartouches d’encre hypoallergéniques du 21 au 23 mars. Merci.

(C’est à ce moment précis qu’un raid aérien a commencé. Ou une attaque de frelons mutants, je ne sais plus trop)


Posts les plus consultés de ce blog

20 mille heures sous les mers

We are at war