In fine, je suis bel et bien con


J’aurais dû m’en douter. 
Ça grouillait un peu trop par ici : le vaillant marri que je suis avait laissé trainer la réparation du robinet de notre vieux studio, dans l'20ème, Paris intra.
20m2 tout riquiqui, voyez l’genre. J’avais depuis des semaines mon air pépère, et ma guilloché de femme, elle, elle était dans tous ses états. « Clair, je voudrais y voir plus clair ici bordel avant l’apocalypse. »
Non que je lui ai dit, on n’y verra jamais très clair dans ce taudis, pire, ce trou à rats, ignoble, infect, puant, dégoulinant. Des bouts de panacotta moisies par ici, des veilles croûtes de fromage sous le canapé, là par-là, des traces douteuses sur les murs.
Ah ça oui, j’aurais dû l’écouter ma guilloché ! J’aurais dû tout lessiver. J’aurais dû lui redorer ce mini nid comme aux premiers jours de Printemps. 
J’aurais dû nettoyer les fenêtres teintées, noires de pollution et laisser rentrer l’oxygène verte des ormes de la cour intérieure. 
Mais c’est hélas trop tard : pour 45 jours je suis bel et bien confiné.

LAINA TUELEPYGMIET



Posts les plus consultés de ce blog

Identité à l'amende

20 mille heures sous les mers

We are at war