Ulmus, famille des Ulmaceae

« 15 mars. Lorsque les branches guillochées de l’orme se couvriront de vaillantes fleurs claires aux reflets de panacotta, le pire sera derrière nous. Dans 45 jours, nous pourrons sortir, préparez-vous ! #prophetie #orme #vaillant #panacotta #guilloche #clair ». 

L’information se glisse sur la toile et s’y enfonce. Mêlée au flot bouillonnant des nouvelles tronquées ou falsifiées qui se déversent par les robinets digitaux chargés d’entretenir l’infobésité, elle se perd. Pas de visuel émoustillant, un choix de # peu efficient, aucune accroche à l’estomac, un storytelling inexistant…

Ceux qui étudient l’hallucination collective des 254 jours consécutifs de confinement de l’année 2020 sont formels : ce tweet rare et exact est un pur digital faux pas. 
En ne rencontrant pas son public, il a laissé tik tok, instagram et youtube infiltrer le cerveau des internautes, les poussant à se partager les mêmes blagues sans jamais prendre conscience qu’ils étaient encouragés à sortir depuis plusieurs mois.
Clipée du Cire


Posts les plus consultés de ce blog

Identité à l'amende

20 mille heures sous les mers

We are at war